« Mon art est précisément un effort pour exprimer

en gestes et en mouvements la vérité de mon être...

Je n¹ai fait que danser ma vie » - Isadora Duncan

MEDIATION ARTISTIQUE

Par son approche spécifique, Sophie Ménissier soutient une conception de « la danse en tant qu¹outil de développement personnel et vecteur de rencontres interculturelles ». Il s¹agit d¹aller par la danse à la rencontre de soi-même, afin de mieux se connaître et de s¹ouvrir à la rencontre et l¹acceptation de « l¹autre ». C'est dans ce cadre que la Compagnie ISAO s'engage dans plusieurs  projets sociaux-éducatifs.

En 2011, la Cie ISAO a travaillé avec avec un groupe d'enfants Roms de Montreuil et créé Méli Mélo Drom une piéce de 15 min, qui a été présentée au festivals Dansons le Monde et sélectionnée par le CND pour participer à la rencontre Danse en Amateur et Répertoire au théâtre l'ESPAL du Mans en 2011.

De 2014 à 2015, La Cie a participé au projet pédagogique Dix mois d'Ecole et d'Opéra (DMEO), pour lequel elle a chorégraphié le spectacle Icare et le Taureau blanc.

Enfin Sophie Ménissier intervient comme danse-thérapeute auprès d'Instituts Médicaux Educatifs, et dans le cadre du Master "Arts-Thérapies et Création Artistique" de l'Université Paris-Descartes.

MéliMéloDrom

Depuis 2013, la Cie Isao intervient lors d'ateliers de pratique artistique destinés aux  élèves de primaire à Paris,  dans le cadre d'un  parcours favorisant réussite scolaire et épanouissement, au cours duquel  artistes, personnels de l’Opéra et équipes pédagogiques mettent leurs multiples savoir-faire au service des projets développés par les classes, et que les élèves sont invités à partager lors de la restitution de leur spectacle.

En savoir plus et découvrir les projets...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now