top of page
oiseau sophie_edited_edited.jpg

Pour entrer dans la saison 2023-24 en gardant l'énergie de l'été,  

 voici les ateliers :

Cliquez pour + d'informations sur les titres et dates d'ateliers

Liens aux Weezevent vous permettant de réserver en direct - possibilité aussi de s'inscrire par email à compagnieisao@gmail.com et de payer en chèque sur place - attention places limitées - tenues confortables conseillées et pieds nus .. n'hesitez pas à nous écrire

Gaga dance - Mourad BOUAYAD : 14/09

Danses tsiganes - Ana TALABARD : 21/09 - 12/10 - 16/11 - 07/12

Life Art Process® - Véronique RAY : 19/10 

Samba - Elodie PUCHEU : 09/11

Danse Soufie - Narjès KEL : 30/11

À venir en 2024
Graham,Tarentelle, Danses gypsies d'Isadora DUNCAN

et même un voyage chamanique...

en attendant venez découvrir nos artistes invités

mourad_edited.jpg

"Mourad danse en effaçant les frontières entre les esthétiques :

une danse libre qu’il veut virtuose et qui combine différentes techniques.

... Il danse ce qu’il est et parce que c’est tout simplement nécessaire."

Intro empruntée au podcast@tousdanseurs

Il rencontre la danse Hip-Hop dans l’enfance puis est formé au CNDC d'Angers,

sous la direction de Robert Swinston. artiste multi-talents : www.mouradbouayad.fr

Sa carrière l'amènera à travailler avec des chorégraphes européens et israéliens

tels que Laura Scozzi, Eyal Dadon, Hillel Kogan et Amala Dianor.

Il intègre en 2017 la Batsheva Ensemble, dirigée par Ohad Naharin.

Il est formé à la recherche du mouvement appelée Gaga et devient professeur certifié en 2018. Tous les cours disponibles sur @milkshakeproject et @micadanses

Retrouvez ici une de ses créations : For the hungry boy

Trailer Premiere, Institut du Monde Arabe, Paris

Ana commence la danse tzigane à l'âge de 10 ans

avec le danseur et chorégraphe Pétia Iourtchenko : une rencontre fondatrice.

C’est sous son aile et au sein de la compagnie Romano Atmo dont il est le fondateur qu’elle fait ses débuts dans le milieu artistique. Elle vit sa première scène à 13 ans et fait ses premiers pas au cinéma à 16 ans dans le film Rire et Châtiment avec José Garcia.

La même année elle participe à des émissions de télévision, dont Le plus grand cabaret du monde « Music Hall & Compagnie » et se produit au Café de la Danse, au Trianon et au Cirque d’Hiver. Elle participe à de nombreux festivals tel que Khamoro à Prague, avec la compagnie Romano Atmo, mais aussi le Gyspy Lyon Festival (Marcela) ou encore Welcome in Tziganie, en France.

Elle aime fusionner les styles : la danse tzigane russe, les folklores roumain et hongrois et des Balkans livrant une touche plus orientale.
Durant toutes ces années, elle collabore et travaille avec de nombreux artistes ainsi que des groupes comme Marcela et La Caravane Passe.
E
lle embrasse également l'enseignement et la transmission dans le cadre d'ateliers d'initiation à la danse tzigane et prend le temps de réaliser des chorégraphies.

Ana sillonne la France, l'Europe et dépasse les frontières, toujours habitée du désir ardent de vivre le live et de partager sa passion avec le public. Être sur scène pour transmettre aux autres le bonheur d’être ensemble et de danser.

Danse Tsigane

ana talabard.jpeg

Atelier Life Art Process®

vero ray.jpg

Véronique a un parcours qui s’articule autour de l’accompagnement d’artistes, de la transmission et de la création. Elle développe des performances en danse, des installations plastiques, des peintures à l’encre de Chine et propose des ateliers de Life Art Process® : méthode américaine créée par la chorégraphe Anna Halprin. Son objectif est de se reconnecter à son corps,
son imaginaire, sa créativité et aller vers une transformation en suivant le modèle du vivant, constamment en mouvement.

Le Life Art Process® est ouvert à tous. On y pratique l’observation et le non-jugement, on cherche à trouver du plaisir pour avoir confiance, à être disponible pour l’inconnu et la rencontre.


 

Elodie est depuis toujours passionnée par les danses du monde, découvrant à chaque fois une culture, une histoire, des personnes...

La samba fut un véritable coup de foudre et, après plusieurs voyages au Brésil, elle défile en 2020 au sambodrome de Rio pour le célèbre carnaval.

Elle danse aujourd'hui dans une compagnie d'événementiel

et donne des cours de samba réguliers à Paris.

En parallèle de la danse, elle développe un intérêt solide pour le soin.

Aussi, elle partage désormais sa vie professionnelle entre la danse, la danse thérapie et la kinésithérapie.

Nous entrerons ensemble dans l'univers la samba carioca, du carnaval, de ses rythmes, ses codes et bien sûr sa danse. Nous verrons la légèreté et l'ancrage, la puissance du bassin et les jeux de jambes si caractéristiques de la samba

Samba

Elodie PUCHEU samba.jpg

Danse soufie

narjes kel.jpeg

Narjès Kel est praticienne en danse-thérapie par l'expression primitive.

Pour elle, l’approche spirituelle est intimement liée à cette pratique et

c’est au cours de la recherche d’une meilleure compréhension de cet art thérapeutique qu’elle découvre la danse des Derviches Tourneurs.

 

L'exploration de la danse soufie lui ouvre de nouvelles perceptions et la fait voyager au coeur de soi. Elle perçoit alors de fortes affinités entre cet art sacré et la danse-thérapie et décide de mettre en relief l'essence spirituelle de cette pratique. Engagée depuis plus de vingt ans dans une démarche spirituelle, elle approfondit sans relâche ses recherches au cours notamment de nombreux voyages et rencontres. Après plusieurs années de pratique intensive de cet art spirituel et d’approfondissement de cette tradition ancestrale qu'est le soufisme, elle fait le choix de la transmission. 

L’éveil de la conscience, la rigueur et la bienveillance sont les mots clés de son approche pédagogique.

A travers la préparation corporelle et la technique du tournoiement, les tensions physiques et psychiques se libèrent et le corps s'apaise.

bottom of page