top of page

Pour entrer dans la saison 2023-24 en gardant l'énergie de l'été,  

 voici les ateliers :

Cliquez pour + d'informations sur les titres et dates d'ateliers

Liens aux Weezevent vous permettant de réserver en direct - possibilité aussi de s'inscrire par email à compagnieisao@gmail.com et de payer en chèque sur place - attention places limitées - tenues confortables conseillées et pieds nus .. n'hesitez pas à nous écrire

Gaga dance - Mourad BOUAYAD : 14/09

Danses tsiganes - Ana TALABARD : 21/09

Life Art Process® - Véronique RAY : 19/10 

Samba - Elodie PUCHEU : 09/11

Danses Tarentelles - Sara COLONNA : 16/11

Danse Soufie - Narjès KEL : 30/11

en 2024

Danse orientale tribale ATS FCBD® - Julie DE SAINT BLANQUAT : 11/01

Imaginaire "gypsy" 'Isadora Duncan - Julie DUBOIS : 25/01

Danse et Musique - Sarah MOHA : 07/03

Graham - Rafael MOLINA : 14/03

Afro-Samba - Elodie PUCHEU : 28/03

découvrez nos artistes invités

Atelier Life Art Process®

vero ray.jpg

Véronique a un parcours qui s’articule autour de l’accompagnement d’artistes, de la transmission et de la création. Elle développe des performances en danse, des installations plastiques, des peintures à l’encre de Chine et propose des ateliers de Life Art Process® : méthode américaine créée par la chorégraphe Anna Halprin. Son objectif est de se reconnecter à son corps,
son imaginaire, sa créativité et aller vers une transformation en suivant le modèle du vivant, constamment en mouvement.

Le Life Art Process® est ouvert à tous. On y pratique l’observation et le non-jugement, on cherche à trouver du plaisir pour avoir confiance, à être disponible pour l’inconnu et la rencontre.


 

Elodie est depuis toujours passionnée par les danses du monde, découvrant à chaque fois une culture, une histoire, des personnes...

La samba fut un véritable coup de foudre et, après plusieurs voyages au Brésil, elle défile en 2020 au sambodrome de Rio pour le célèbre carnaval.

Elle danse aujourd'hui dans une compagnie d'événementiel

et donne des cours de samba réguliers à Paris.

En parallèle de la danse, elle développe un intérêt solide pour le soin.

Aussi, elle partage désormais sa vie professionnelle entre la danse, la danse thérapie et la kinésithérapie.

Nous entrerons ensemble dans l'univers la samba carioca, du carnaval, de ses rythmes, ses codes et bien sûr sa danse. Nous verrons la légèreté et l'ancrage, la puissance du bassin et les jeux de jambes si caractéristiques de la samba

Atelier Afro-Samba

Elodie Pucheu AfroSamba 2024 micadanses .jpg

Danses Tarentelles

saracolonna_edited.jpg

Sara est danseuse et performer, danse rythme thérapeute formée à Paris à la recherche en sciences sociales et anthropologiques ; son regard porte sur la composante rituelle et symbolique, aussi bien que festive, de la danse traditionnelle dans l’Italie du sud.

Avec elle on abordera la grande famille des tarentelles du sud d’Italie, notamment la pizzica pizzica des Pouilles : formes chorégraphiques, styles et variantes locales, composante rythmique… et aussi bien ses transformations.
Ce répertoire de danse ethnique au fil des années a atteint la dimension scénique des Festivals World les plus réputés. S’affirment des nouveaux codes et modes d’exécution dont on va retracer le parcours à partir des formes traditionnelles et tout en faisant le lien avec le travail chorégraphique sur les danses du monde de la Compagnie ISAO.

Narjès est praticienne en danse-thérapie par l'expression primitive.

Pour elle, l’approche spirituelle est intimement liée à cette pratique et

c’est au cours de la recherche d’une meilleure compréhension de cet art thérapeutique qu’elle découvre la danse des Derviches Tourneurs.

 

L'exploration de la danse soufie lui ouvre de nouvelles perceptions et la fait voyager au coeur de soi. Elle perçoit alors de fortes affinités entre cet art sacré et la danse-thérapie et décide de mettre en relief l'essence spirituelle de cette pratique. Engagée depuis plus de vingt ans dans une démarche spirituelle, elle approfondit sans relâche ses recherches au cours notamment de nombreux voyages et rencontres. Après plusieurs années de pratique intensive de cet art spirituel et d’approfondissement de cette tradition ancestrale qu'est le soufisme, elle fait le choix de la transmission. 

L’éveil de la conscience, la rigueur et la bienveillance sont les mots clés de son approche pédagogique.

A travers la préparation corporelle et la technique du tournoiement, les tensions physiques et psychiques se libèrent et le corps s'apaise.

Danse soufie

narjes kel.jpeg
JStb portrait_edited_edited_edited.jpg

Julie / Association Etoile des Sables

Professeur certifié FCBD® et 1er " Partner Studio" français des Fat Chance BellyDance® (fondatrices du style) depuis 2010.

Elle enseigne les danses orientales tribale ATS FCBD® et tribal-fusion depuis 2008 à Paris au travers de l’association Etoile des Sables (www.etoiledessables.com). Julie a notamment organisé le festival international BellyFusions et a dirigé les compagnies Urban Shamans et White Moon entre 2008 et 2016. Au travers de ces formes plurielles de transmission et d’exploration, elle a contribué à développer ces courants en France, favoriser l'émergence d'une communauté de danse orientale fusion et un métissage entre danses orientales et arts scéniques.

Julie rencontre la danse d’Isadora Duncan au studio Le Regard du Cygne (Paris) en 2017 auprès d’Amy Swanson. Intriguée profondément par cet univers, elle laissa de côté les cours de danse contemporaine pour s’imprégner de la corporéité duncanienne.

Elle débute également une recherche au département Danse de l’université Vincennes Saint-Denis (Paris 8) sur les enjeux de mémoire, de filiation et d’héritage dans la transmission Duncan. En 2021, elle crée le solo Lisa\dora Duncan qui prolonge et augmente sa recherche sur Lisa Duncan,fille et élève d’Isadora.

Tout en continuant de se former, Julie Dubois transmet à son tour en
interrogeant et reconsidérant la place de la figure d’Isadora pour laisser émerger la dimension profondément collective, sensible et dissidente de cette danse.

JDubois2_edited_edited.jpg
smoha.jpg

Sarah Moha, (IMFP Jazz et Musiques Actuelles) a débuté par une formation académique en danse contemporaine à Paris. Elle a ensuite étudié le flamenco en France et en Espagne.

Son travail se focalise sur le flamenco tout en explorant l'expérimentation multidisciplinaire.

En dehors du flamenco, elle s'aventure dans la musique improvisée, les arts numériques, les arts de rue et collabore avec divers artistes.

Sa quête de liberté l'amène à repousser les limites et les frontières.
Elle apprécie les rencontres avec d'autres disciplines, incluant arts numériques, musiques et danses jazz, danses urbaines, latines, contemporaines orientales et indiennes.
Elle explore également d'autres formes de spectacle comme la conférence dansée, le théâtre et les performances en lieux non dédiés. 
 

bottom of page