BAM ! ex Tchouk Tchouk Vodka

Inspiré des danses de caractères de l’Europe, des Balkans à l’Oural, BAM! (Baïkal-Amour-Magistral, du nom de la mythique ligne ferroviaire transsibérienne), est une création chorégraphique contemporaine, évocation du voyage en train, qui met en scène 4 danseurs-comédiens sur une bande son originale de 50 minutes.

 

Assis sur le quai, nous sommes pourtant déjà partis. Le temps est suspendu, propice à la métamorphose, au regard neuf que le voyage suscite. Alors se croisent dans les couloirs les voyageurs montés à regret et ceux qui se réjouissent d’arriver ; joies, pleurs et attentes s’organisent dans le microcosme de ceux pour qui le train est quotidien. A bord de tous les trains du monde…. horaires improbables, arrêts imprévus, paysages hypnotiques, séparation, rencontres passagères, métaphore de la vie. A notre bord, nostalgie slave, musiques tsiganes, forêts de bouleaux et vodka…

 

BAM! a été présenté à MicaDanses en juin 2009, puis au Café de la Danse, en juin 2010, enfin BAM! lors du festival Dansons le Monde, en mai 2011, au théâtre Berthelot de Montreuil. BAM! est interprété par Arman Vossougui, Clothilde Fortin, Jean-Pierre Crouzet et Sophie Ménissier.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now