top of page
Danses migratoires

Pour ce concept des « danses migratoires »,  différents intervenants apportent leur expertise lors de master-classes tout au long de l’année.
Parce que toutes les danses portent les traces des migrations, et  se transforment au gré des trajectoires, elles entrent en résonance avec le «Tout-monde*», qui soutient notre démarche chorégraphique.
Spécialisée dans les danses tsiganes, dont elle s’est initialement attachée à souligner les richesses et la diversité, Sophie Ménissier guide elle aussi, en alternance, ces ateliers autour des danses du monde, de l’interculturalité, dans une approche contemporaine, et le respect des spécificités culturelles.

Plusieurs intervenant·es, séléctionn·ées pour leur expertise, partagent avec vous leurs connaissances lors d’ateliers spécifiques sur l’un des thèmes suivant :

  • danses du monde (tsigane, soufi, samba, tarentelle…)

  • techniques de danse (graham, dunham, duncan…)

  • approches somatiques (yoga, impro, life art, gaga….)

Entre ces ateliers qui jalonnent la saison, le groupe régulier travaille en composition chorégraphique et en technique, pour créer à partir des apports des intervenant·es, sous la direction de Sophie Ménissier.

Des restitutions publiques et spectacles, sur scène et/ou en vidéo ont lieu chaque année

 

« J’appelle Tout-monde notre univers tel qu’il change et perdure en échangeant et, en même temps, la "vision" que nous en avons » Edouard Glissant

bottom of page