l'InSpirAtiOn, quand souffle et créativité permettent
la connexion à soi-même et la rencontre avec l'autre

Karine

SALFATI

 

Assistante/

Chargée de com

C’est Sophie Ardillon qui lui apprend le jazz de Mattox, le modern' jazz, ses influences, sa diversité et même le cancan. Elle poursuit son éducation à Epsedanse, Montpellier auprès notamment d’Alain Gruttadauria et de Bruno Collinet à son retour à Paris. Touche à tout aussi bien dans la danse qu’en dehors, elle a très jeune, le goût de découvrir tout ce qui est Jazz, le moderne mais aussi les danses rétro, les claquettes, le hip hop ou bien la danse orientale. Tout la nourrit et alimente ses expériences et ses qualités d’interprète.

 

Saltimbanque avec la Cie Les nuits blanches ou chorégraphe au Club Med, elle aime voyager, transmettre et créer. Elle rencontre ici et là de nouvelles sources d’inspiration et de nouveaux condisciples qui eux-mêmes lui apprendront les essences de nouvelles danses : Bollywood et Odissi avec Mahina Khanum et les danses tsiganes avec Sophie Ménissier…

Entre temps, elle finalise son Diplôme d’Etat à Choréia et y enseigne ainsi que dans d’autres écoles parisiennes. Tout naturellement, elle en vient à développer son cours en danse Orind’Jazz , métissé comme elle et aujourd’hui dispensé au Studio Nilanthi.

 

Elle monte ainsi ses propres projets liés à ces rencontres en tant que chorégraphe pour des clips "Blottie" ou "Smetanitch". Puis elle créée et danse ses pièces originales mêlant ces inspirations diverses (« Orindja » du nom de sa Cie) et même de la magie dans « Om safsar jin ». Danseuse hybride comme elle se plaît à se faire appeler, elle danse pour les Cie Mahina Khanum, danses indiennes et Isao, danses tsiganes.

 

Et comme chaque détails à son importance, elle travaille tout ce qui à trait à ses créations et son image. Elle réalise ses affiches, dessine des logos, coud ses costumes, monte des bandes-son, développe son site internet… Œuvrant de cette manière pour elle-même, comme pour ses consœurs, elle est au plus proche de Sophie Ménissier, l’aidant dans la réalisation de ses propres créations et devenant son assistante. Aujourd’hui, elle pose une nouvelle corde officielle à son arc en qualité de Chargée de la communication de la Cie Isao.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now