l'InSpirAtiOn, quand souffle et créativité permettent
la connexion à soi-même et la rencontre avec l'autre

Après des années de danse classique auprès de Sylvie Hermeline, Clothilde  décide de suivre une formation de danse Jazz avec Rick Odums. Sortie de cette école, ses premières expériences professionnelles furent des spectacles jeune public, dont le « conte de Noël »  et des créations contemporaines avec Sylvie Dauphinot.

 

Suite à un stage en flamenco avec Marie-Carmen Garcia, elle pratique cette nouvelle discipline dans les cours d’Antonio Gayot. C’est à cette époque qu’elle intègre la Cie Adama (danses traditionnelles et d’influences juives). Elle y rencontre Sophie Ménissier et ses danses tsiganes et orientales. A cette période elle développe une nouvelle activité autour du costume (création et habillage) en commençant par l’univers tzigane.

 

Depuis elle ne cesse de mêler la couture et la danse notamment pour la Cie Isao et crée des costumes pour le théâtre. Elle est aussi habilleuse à la "Scène Watteau ". Depuis une dizaine d annees, elle se forme aux danses égyptiennes et marocaines. Elle danse tsigane avec Sophie Menissier et Arman Vossougui. Elle danse pour Lia Nanni en tango argentin. Elle intègre la Cie Dansez Masala puis la Cie Mojgan’arts pour y danser le Bollywood.

 

Lors d’un stage en Inde elle s initie aux danses Rajasthanaises (Kalbelya et Ghoomar). C’est dans ces danses qu’elle découvre la puissance du tournoiement et suit alors un stage de danse Derviche Contemporaine avec Ziya Azazi. Plus récemment,elle decouvre les danses Persanes auprès de Padideh Pourmir.

Clothilde

FORTIN

 

Costumière

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now